Créée en 1982 à Villeurbanne, la société ROLLERBOX démarre une activité de conception et de fabrication de « flightcases » destinés au transport de matériels sensibles dans le domaine de l’audiovisuel.

L’avion-cargo Boeing S 307 Stratoliner représenté sur le logo Rollerbox, illustre le moyen de transport pour lequel ce type de conteneurs réutilisables a été imaginé par des ingénieurs aéronautiques Américains au début des années 60 pour la Air Transport Association of America. Nos conteneurs sont ainsi qualifiés depuis 1991 selon la norme ATA300 catégorie I (100 allers/retours). Aujourd’hui cette norme est toujours en vigueur.

Au début des années 1990 la société intègre le groupe CP France, spécialiste de l’importation et de la distribution de valises et de conteneurs réutilisables à destination de l’industrie.

Rollerbox déménage en 2004 dans ses locaux actuels de Vaulx en Velin et développe en complément de son activité traditionnelle de fabrication de conteneurs sur-mesure, une activité d’usinage de mousse par fraiseuse à commande numérique. De nouveaux marchés industriels comme le nucléaire, l’aéronautique ou la métrologie ainsi que des marchés liés à la défense s’ouvrent alors à Rollerbox.

Fin 2016 Rollerbox intègre un groupe industriel local, positionné sur les marchés de l’énergie et de l’emballage (55 personnes 10M€ de chiffre d’affaire en 2018).

Dés son intégration dans le groupe, Rollerbox entre dans une phase d’investissement importante, qui va lui permettre  d’industrialiser ses outils de gestion et de fabrication, d’assurer une croissance pérenne et de s’inscrire sur des projets stratégiques sur le long terme.

Fin 2019 Rollerbox obtient la certification ISO 9001 version 2015.